L’association Sauvetage Tactique OPérationnel est responsable du fonctionnement, de la bonne application des règles et procédures du concept STOP.
SAUVETAGE TACTIQUE OPERATIONNEL
Le Sauvetage Tactique Opérationnel est un concept créé en 2016. Il est enregistré comme marque déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle par dépôt en 2018.
Cette conception est basée sur une approche stratégique dans un environnement spécifique ou tactique en milieu hostile et/ou conflictuel. Il permet d’apprendre à identifier les comportements et les menaces (risques), d’atténuer son stress en adaptant la situation critique par une stratégie proactive et de réaliser des gestes de survie et de sauvetage.
Le Sauvetage Tactique OPérationnel (STOP) s’oriente sur 2 types de formation selon le contexte de travail ou d’activité:
- Sauveteur premier intervenant en situation particulière, adaptée aux personnes soumises à un environnement spécifique et particulier.
- Sauveteur en milieu hostile et/ou conflictuel, adaptée à des professionnels soumis dans un cadre et contexte tactique, hostile et voir également dans un environnement conflictuel.
ATTITUDE BASEZEN INSTITUT
Attitude BaseZen Institut vous propose des formations adaptées en fonction du besoin
Ces formations peuvent se dérouler selon votre choix
Le fondateur/formateur STOP est une personne issue des Forces Spéciales. Il a une forte expérience dans le domaine de la sureté tactique et opérationnelle ainsi que dans le domaine paramédical comme personnel soignant. Ils associent ses expériences vécues (accident/incident) au travers les Balkans, Afrique, Moyen-Orient et Outre-Mer, en milieu hostile et parfois conflictuel.
Cette formation ne substitue aucunement à une formation de secourisme reconnue par l’état (PSC1, PSE, SST, AFGSU, …)
C’est une formation adaptée et complémentaire